menu Menu
place 3 Boulevard Albert Camus - 95200 Sarcelles

Séparation de couple Avocat à Sarcelles, Pierrefitte-sur-Seine

 

Une assistance pour une séparation des corps

Les couples mariés sont en mesure de demander la séparation des corps. Pour entamer les procédures dans le respect des lois en vigueur, il est recommandé de solliciter les conseils et l’assistance de votre avocat à Sarcelles.

Pour défendre vos intérêts, Maître Illouz vous représente au cours de la procédure juridique de séparation des corps. Il veille à vous conseiller et vous expliquer les stratégies à adopter au cours de cette procédure.

Ce professionnel en droit de la famille dispose des compétences nécessaires pour vous assister dans votre divorce, notamment en cas de désaccord concernant les enfants et les biens. Si votre couple est en accord avec les termes de séparation, vous pouvez faire appel à cet unique avocat qui pourra représenter les deux parties.

La présence de ce juriste est primordiale à la fin de la procédure en vue de demander la fin du régime de séparation. Elle est également nécessaire pour l’initiation de la prochaine procédure en grande instance, notamment si le couple souhaite divorcer.

Il faut savoir que la séparation du corps est une phase intermédiaire durant laquelle le couple se doit toujours secours et fidélité. De plus, l’époux dans le besoin devra recevoir continuellement une pension alimentaire.  

Des conseils sur la séparation des couples non mariés

Les couples non mariés, notamment les concubins ou les couples pacsés, peuvent également recourir aux services de Maître Illouz lors d’une procédure de séparation. Votre avocat en droit de la famille, expert dans le domaine de séparation de couple peut intervenir à Sarcelles, Villiers-le-Bel, Garges-lès-Gonesse ou Gonesse.

Dans le cadre de la séparation de couples non mariés, les personnes concernées peuvent demander à leur avocat de rédiger une convention pour régler les conséquences de cette décision.

Le professionnel en séparation de couple conseille et rédige les actes relatifs à la séparation. Pour une séparation de concubinage, il vous oriente sur les modalités d’exercice de l’autorité parentale si vous avez des enfants.

Les effets de la rupture de PACS sont quasiment identiques à ceux régissant le concubinage. Avant d’entamer les démarches liées à celle-ci, il est recommandé de recueillir des informations et solliciter les conseils de Maître Illouz.

Contactez-moi au

phone 01 86 65 78 70

Une question ? Contactez-moi

Consultez également :

Où me trouver ?
Horaires du cabinet
Du lundi au vendredi 9h00 - 19h00

Consultations uniquement sur rendez-vous

Mon Actualité
Voir toutes les actualités
Ma newsletter
close